Déco : 5 sites pour des posters qui claquent

Vous n’en pouvez plus des affiches-citation (ou pire : Line Art) qu’on voit partout ? Qu’il s’agisse de décorer un mur ou juste un coin de pièce, voici 5 sites où trouver votre bonheur. Dans tous les styles et sans casser votre cochon.

Posterlounge

Qui n’a jamais voulu afficher une reproduction de Gustav Klimt / Monet / Van Gogh (rayez la mention inutile) avant de se rétracter par peur du kitsch ?

Afficher un poster de grand maître, c’est tout un art. Il faut trouver une reproduction avec les bonnes couleurs (ni trop saturées, ni trop fades) ; les mettre en valeur dans le bon cadre ; il faut, aussi, viser juste dans les dimensions.

Posterlounge est d’une aide précieuse. De William Morris à Alphonse Mucha, de grands chefs d’œuvres sont proposés sur une base patinée, façon planches d’herboristerie : un bon parti-pris pour inviter des classiques en évitant l’effet magnet de frigo.

Attention : le site envoie depuis le Royaume-Uni.

Mapiful

Plus connu, mais non moins efficace, Mapiful propose 3 types d’affiches déco intéressantes :

  • Star Map : la carte du ciel à une date personnalisable,
  • Street Map : le quartier / la région de votre choix,
  • Zodiac : les constellations d’un signe astrologique.

L’esthétique est sobre et nette, mise en valeur par un cadre en bois. Vous avez la possibilité de choisir un coloris parmi 8 templates différents. Comptez autour de 50 € pour votre commande.

Une bonne idée cadeau, ou tout simplement une bonne façon d’accentuer un mur.

Society6

De nombreux artistes proposent des affiches déco sur ce site : vintage, manga, abstrait… L’offre est vraiment très vaste et, pour trouver son bonheur, il ne faut pas hésiter à affiner ses mots-clés.

Quelques-unes de mes trouvailles issues de ma grosse phase british / cottagecore (qui n’est absolument pas terminée, haha) :

Society6 propose plusieurs formats de prints, de X-Small à Large.

Vous pouvez aussi choisir de recevoir votre print tout encadré en choisissant parmi de nombreux modèles de cadres. Le prix s’en ressentira, forcément, mais vous pouvez profiter de certains temps forts avec des remises allant jusqu’à -30 %.

Displate

Displate a la particularité de vendre des prints sur métal. Ils sont vendus avec une attache adhésive d’un côté et aimantée de l’autre, qui permet de les accrocher au mur sans faire de trou : locataires, on a pensé à vous !

Je n’ai pas été chercher cette référence bien loin : j’ai tout bêtement été ciblée par une pub sponsorisée. Il faut bien que ça serve de temps en temps d’avoir ses données récupérées par les GAFA ! Par curiosité, j’ai été jeter un œil sur le site… et j’y suis restée plus longtemps que prévu.

Tout ne se vaut pas. On y trouve des palanquées de styles : prints d’anime et mangas, paysages stylisés, illustrations de personnages, de villes…

Mais ça vaut le coup d’y passer un peu de temps et d’utiliser les filtres au maximum. Vous pouvez tomber sur des prints qui parlent à votre sensibilité.

Me concernant, j’ai choisi 3 prints de la collection Nature. Pour être honnête, j’ai été un peu déçue au déballage : il y a un effet texturé qu’on ne voit pas de la même façon en vrai et sur Internet.

Heureusement, après avoir encadré mes prints avec des baguettes en laiton, j’ai été beaucoup plus convaincue.

Petit conseil donc, si vous craquez sur Displate : offrez un cadre à votre print !

Etsy

J’ai fait de jolies trouvailles déco sur Etsy. Les prints originaux n’ont pas été en reste ! Qu’il s’agisse d’illustrations, de fanarts, d’aquarelles, de planches botaniques, vous pouvez découvrir le travail de nombreux illustrateurs.

Les prix sont définis par chaque créateur, mais vous pouvez trouver de beaux posters dès 8 €.

Quelques-uns de mes épinglages (même si la plupart ne sont hélas plus disponibles) :

Il existe beaucoup d’autres sites pour acheter des affiches déco : j’aurais pu citer Juniqe, Desenio ou l’Affiche Moderne, qui font partie des plus connus (mais avec une offre un peu plus conventionnelle). J’ai réservé mon top 5 à ces sites qui permettent d’aller chercher des posters de qualité et vraiment personnalisés : j’espère qu’ils vous plairont !

🌿  Lire aussi : Où trouver des plantes artificielles réalistes ?

Newsletter

Chaque mois, des graines d’idées à faire pousser chez vous !

newsletter

Deux fois par mois, des astuces déco sur une thématique clé